La Fresque du climat : Les fruits ont tenu la promesse des fleurs pour le bonheur du climat !

Lancée par la Fondation GNIDEHOUE, la première cohorte de la Fresque du climat a réuni une cinquantaine de participants venus de différentes villes du Bénin telles que Cotonou, Ouidah, Porto-Novo, KPOMASSE. Cet atelier qui vise à sensibiliser le grand public à l’urgence climatique, s’est déroulé le samedi 02 décembre 2023 à la salle polyvalente d’EPITECH Bénin.

Sélectionnés à la suite de l’évaluation de la motivation de près de 200 inscriptions collectées en ligne, ces participants constitués d’étudiants, journalistes, entrepreneurs, techniciens, écologues, blogueurs et agronomes ont activement pris part à cet atelier interactif et pédagogique inédit sous ce format pour le grand public au Bénin.

Instructive et captivante, la Fresque du climat a renforcé la prise de conscience des participants sur les enjeux climatiques et surtout leur engagement à adopter des gestes éco-responsables en faveur de la préservation de la vie sur terre.

De cette initiative écocitoyenne est ainsi née une communauté de « Fresqueurs du climat » à Cotonou, pilotée par la Fondation GNIDEHOUE à travers son réseau de bénévoles. Désormais, ces ambassadeurs du climat se serviront de ce puissant outil pédagogique pour poursuivre la sensibilisation des communautés locales, à l’urgence climatique et les encourager à agir pour la nature.

Un grand merci à nos formateurs-fresqueurs messieurs Anziz ADEHAN, Karimou ABDOULAYE et Lionel Eunock ASSOGBA ainsi qu’aux partenaires EPITECH Bénin, OASIS, OLASOFT, l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN) et aux médias locaux dont l’appui technique et financier ont permis de donner vie à ce projet porté par l’équipe de la Fondation GNIDEHOUE sous le leadership de sa Présidente, Aurelle Christelle GNIDEHOUE.

Ne manquez plus rien de nos actualités, abonnez vous à notre lettre d’information et médias sociaux.