La fondation

Créée en 2012, la Fondation GNIDEHOUE (FG) s’engage à promouvoir l’écocitoyenneté auprès des jeunes en milieu scolaire, à œuvrer pour la conservation de la nature et la gestion durable du cadre de vie, au développement d’une culture environnementale au Bénin à travers divers activités. Elle participe depuis lors aux efforts nationaux de lutte contre le changement climatique et au reboisement des centres urbains et péri-urbains.

Fidèle à sa vision de promouvoir la culture environnementale en développant chez les citoyens les réflexes éco-responsables, elle s’investit dans plusieurs campagnes de sensibilisation dans les écoles, les universités, les médias et des communautés rurales. La Fondation GNIDEHOUE encourage et prime les initiatives de préservation de la biodiversité contribuant ainsi, à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Elle est officiellement enregistrée à la préfecture de Cotonou sous le numéro 2016/1791/DEP-LIT/SAG-ASSOC du 19 décembre 2016.

La Fondation GNIDEHOUE est consciente de ce rôle capital qu’elle a à jouer dans l’enracinement d’une bonne culture environnementale au Bénin. C’est ce qui explique les diverses activités concrètes qu’elle réalise chaque année auprès de ses cibles.