La « Semaine de l’écologie », le rendez-vous incontournable des entreprises et citoyens engagés pour la préservation de l’environnement

Pionnière de l’événementiel éco-responsable au Bénin, la Fondation GNIDEHOUE organise la « Semaine de l’écologie », du lundi 05 au samedi 10 juin 2023, à Cotonou et dans d’autres villes du Bénin.

Cette initiative inédite s’intègre dans la tradition des grands rendez-vous écologiques portés depuis onze (11) an par notre association à but non lucratif, qui fédère les citoyens, les entreprises, les ONG, les médias autour d’un thème central, visant à proposer des solutions innovantes et durables pour répondre positivement aux enjeux environnementaux de notre ère.

La Fondation à travers cette édition qui se tient en marge du cinquantenaire de la journée mondiale de l’environnement, invite la lutte contre la pollution plastique au cœur des discussions grâce au thème : « le plastique au cœur des enjeux environnementaux : quelles solutions pour stopper l’écocide ? »

Au travers les conférences-débats, les panels, la formation sur le recyclage des déchets plastiques, la campagne de sensibilisation des jeunes et des femmes sur les dangers de l’utilisation du plastique à usage unique, les jeux concours Green Flash et Ecolo4Dev, des experts de haut niveau, des écocitoyens et entreprises écoresponsables débattront sur le thème central et proposeront des solutions locales à ce problème planétaire.

Près de mille (1000) parties prenantes seront impactées par la mise en œuvre des activités de cette année grâce à une communication média et hors média intense avant, pendant et après la « Semaine de l’écologie ».

Engagez-vous à nos côtés pour « combattre la pollution plastique » et rendez-vous à bord pour vivre une expérience enrichissante, agile et inspirante !