Participez au concours Green Flash jusu'au 12 mai 2023

Vous êtes un photographe amateur ou professionnel ou tout simplement vous aimez capturer l’instant présent ? Vous êtes intéressé à travailler sur une thématique environnementale et participer à un vernissage photo sur la pollution plastique ?

Si vous répondez « oui » à ces questions ? Vous remplissez les conditions pour gagner l’un des trois prix du concours « Green Flash » organisé par la Fondation GNIDEHOUE, du 20 avril au 12 mai 2023.

Envoyez-nous dès aujourd’hui, vos cinq (5) meilleures photos en format JPEG à l’adresse mail : hello@fondationgnidehoue.org au plus tard le vendredi 12 mai 2023.

A travers ce concours, la Fondation GNIDEHOUE souhaite d’une part, rappeler au grand public les conséquences de la pollution plastique sur la biodiversité et sur la santé ; Et d’autre part, emmener les citoyens à changer de paradigme et adopter des emballages éco-responsables et non polluants.

Critères d’éligibilité

Pour participer au concours « Green Flash », envoyez tout simplement vos cinq (05) meilleures photos en haute définition sur la pollution plastique (dans la nature, dans votre quartier ou ville), du 20 avril au 12 mai 2023 à l’adresse mail : hello@fondationgnidehoue.org

NB : Pour conserver la qualité des photos, veuillez utiliser une plateforme de partage de photos telle que : https://wetransfer.com/ ou https://fromsmash.com/, lors de leurs envois.

• Le concours « Green Flash » est ouvert à tous les ressortissants de l’UEMOA ;
  • Les photos doivent être prises dans l’un des pays de l’espace UEMOA ;
  • Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus ;
  • Vous pouvez soumettre cinq photos au maximum au format JPEG, PNG, TIFF ;
  • Chaque photo doit être accompagnée d’une courte description, de la date et du lieu de sa prise ;
  • Vous disposez de tous les droits d’auteur sur les photos soumises ;
  • Les photos doivent être originales avec une résolution minimale de 2000 pixels de préférence plus de 4960 pixels sur le long côté de la photo.
  • Les photos seront sélectionnées par un jury composé d’experts en photographie et environnement.
  • Le droit d’auteur des photos appartient aux candidats respectifs. Toutefois, chaque candidat autorise la Fondation GNIDEHOUE et ses partenaires à utiliser les photos sur leurs canaux de communication en mentionnant les auteurs de ces dernières.
  • Les photos des trois premiers lauréats seront exposées au cours du vernissage photo de la « Semaine de l’écologie » qui se tiendra du vendredi 09 au samedi 10 juin 2023 au Novotel Orisha de Cotonou.
  • Un prix spécial « Coup de cœur des internautes » sera également décerné à la photo qui recevra le plus de mention j’aime sur la page Facebook de la Fondation, du 29 mai au 02 juin 2023.
  • Chaque lauréat recevra : un trophée, un chèque-cadeau de nos partenaires…

• 20 avril 2023 : démarrage du concours
  • 12 mai 2023 : clôture des soumissions
  • 27 mai 2023 : annonce des finalistes
  • 29 mai au 02 juin 2023 : vote en ligne pour le choix du coup de cœur du public
  • 10 juin 2023 : annonce et récompense des quatre lauréats

Ecrivez-nous à hello@fondationgnidehoue.org pour tout information complémentaire.

Album photos