La Nuit de l’écologie, un gala annuel qui célèbre les acteurs majeurs de l’environnement au Bénin

Après quatre jours d’intenses et enrichissantes activités de sensibilisation sur la pollution plastique à Cotonou et à Grand Popo, de master class sur le recyclage et la valorisation des déchets, d’un vernissage sur les femmes « Gohoto », la « Semaine de l’écologie » s’est terminée en apothéose au Novotel Orisha de Cotonou, le samedi 10 juin 2023 par la prestigieuse « Nuit de l’écologie ». 

Activité phare de cette Semaine de l’écologie, la Nuit de l’écologie est l’occasion de réunir à nouveau les acteurs majeurs de la préservation de la vie sur la terre opérant au Bénin, de présenter les lauréats des jeux concours Green Flash et Ecolo4Dev et de célébrer tous ces acteurs du changement au service de la nature.

Cette soirée a été l’occasion pour la présidente de la Fondation, Madame Christelle GNIDEHOUE de faire le bilan de ces cinq jours de sensibilisation et éducation sur la pollution plastique et les solutions alternatives, de présenter le vernissage sur les femmes « Gohoto », actrices de l’économie circulaire à travers la seconde vie qu’elles contribuent à donner aux emballages plastiques depuis des décennies. 

Madame GNIDEHOUE a également présenté le projet « Forêt en ville », une initiative visant à doter certaines communes béninoises d’une mini forêt, lieu d’expression de la biodiversité, d’activités sociales, pédagogiques, ludiques, de lien social, qui sera déployée dans les prochains mois en partenariat avec la mairie de Grand Popo et le Port Autonome de Cotonou. 

Elle a remercié tous les partenaires (Novotel Orisha de Cotonou, CELTIIS, OLASOFT, EPITECH Bénin, SGDS SA, AKOMA RP, NSIA Banque…) sans lesquels cette édition de la « Semaine de l’écologie » n’aurait pas été une réalité. Elle a invité tous les participants à s’engager aux côtés de la Fondation et soutenir ses activités. 

Rendez-vous le samedi 08 juin 2024 pour une nouvelle édition de la Nuit de l’écologie. 

Album photos