La Fondation GNIDEHOUE dans le cadre du déploiement de son programme de volontariat, a accueilli en juin 2024, Mila AIVAZAN, une jeune étudiante française, passionnée d’écologie.
Au cours de son séjour à Cotonou, elle a participé aux activités de la Semaine de l’écologie, notamment à l’organisation de l’atelier de peinture sur le changement climatique et à « La Nuit de l’écologie ».
Cette première expérience de volontariat a été rendue possible grâce au partenariat avec WOMEN VAI, une association à but non lucratif, engagée en environnement et dans l’intelligence artificielle.
A nos côtés, Mila a expérimenté le déploiement de la stratégie de mobilisation des ressources financières auprès des mécènes, l’exécution de la logistique évènementielle sur différents formats d’activité (master class, atelier d’échanges, dîner de gala, match caritatif), la coordination avec les parties prenantes.
Nous avons également accueilli en alternance à distance, Mlle Clotilde Ricienne DOUNA, une jeune étudiante vivant en France dans le cadre de sa spécialisation en communication digitale. A nos côtés, elle a renforcé ses connaissances académiques et ses compétences en community management, rédaction d’un calendrier éditorial social média, animation de pages institutionnelles sur les médias sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn.
En 2025, nous envisageons poursuivre dans cette même dynamique en accueillant et formant d’autres étudiants et volontaires à travers des partenariats avec des écoles et associations spécialisées dans nos métiers.