La lutte contre la pollution plastique au cœur de l’édition 2025 de la Semaine de l’écologie

Premier évènement consacré aux enjeux de durabilité au Bénin, la Semaine de l’écologie est une initiative écocitoyenne portée par la Fondation GNIDEHOUE depuis 2012.

Premier évènement consacré aux enjeux de durabilité au Bénin, la Semaine de l’écologie est une initiative écocitoyenne portée par la Fondation GNIDEHOUE depuis 2012. En marge de la journée mondiale de l’environnement célébrée chaque 5 juin, ce rendez-vous annuel majeur réunit des acteurs clés de l’écosystème autour d’une thématique centrale relative à la préservation de la nature ou à sa prise en compte dans les politiques publiques ou décisions d’investissement.

La Semaine de l’écologie 2025, c’est :

  • Deux (2) jours de Keynote, de panel de discussions autour du thème : « Pollution plastique : repenser, réduire, révolutionner », des propositions de solutions concrètes pour combattre la pollution plastique, des récompenses aux lauréats de nos différents concours…
  • Trois (3) principales activités à savoir la Fresque du climat, atelier pédagogique et ludique sur les enjeux climatiques, la « Nuit de l’écologie », prestigieux gala annuel au cours duquel sont récompensés l’écocitoyen et l’entreprise RSE de l’année et le match de basket au cours duquel se tiendra une session de sensibilisation sur la pollution plastique en partenariat avec le centre communautaire EYA et l’association THE FUTURE.
  • Un évènement parallèle : le hackathon dédié au design d’un box digital à déchets plastiques par les étudiants de l’EIG. Le premier prototype qui sera fabriqué avec des matériaux recyclés, sera dévoilé au cours de la Nuit de l’écologie.
  • Plus de 500 participants sont attendus aux diverses activités
  • Plus de 30 experts métiers débattront sur l’élimination de la pollution plastique et proposeront des alternatives durables aux emballages à usage unique.

Rejoignez-nous dès maintenant pour combattre ensemble la pollution plastique !

Album photos