Les équipes lauréates du hackathon Ecolo4Dev sélectionnés par les jurys

Du 20 au 22 mai 2021, s’est tenu dans les locaux de SEME ONE, l’édition 2021 du hackathon « Ecolo4DEV » organisé par notre association en partenariat avec EPITECH Bénin, la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) et OLASOFT, sous le thème central : Economie des déchets.

Pendant soixante-douze (72) heures, plus d’une cinquantaine de candidats sur soixante-dix-sept (77), âgés de 18 à 40 ans, ayant répondu à l’appel à candidatures lancé du 19 avril au 08 mai 2021 sur les canaux digitaux de la Fondation ont été regroupés par groupe de cinq (05) pour suivre une formation sur le design thinking, prototyper leurs solutions web et mobile en fonction des deux thématiques distinctes du concours à savoir : la gestion éco-responsable des déchets solides ménagers et la gestion éco-responsable des déchets numériques

A l’issue de la session de pitch qui s’est déroulée dans la matinée du samedi 22 mai 2021, trois équipes lauréates ont été sélectionnées dans chaque catégorie par les membres des jurys composés des experts et professionnels ci-après :

• Monsieur Anziz ADEHAN, Chef projet eServices/Open Data à l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI)
  • Madame Livia SOSSOU, Responsable des Usages Numériques à l’Agence pour le Développement du Numérique (ADN)
  • Madame Jessica GABA, Coordonnateur du Fonds d’Appui à l’Entrepreneuriat Numérique (FAEN) au Ministère du Numérique et de la Digitalisation (MND)
  • Monsieur Rosius ASSOGBA, Directeur Commercial et Marketing à la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN)
  • Madame Narech HOUESSOU, Référente Pédagogique à EPITECH Bénin
  • Madame Roland HOUNGBADJI, Designer UI/UX, CEO de Swiitch Design et de Classe 19
  • Monsieur Bernard WANNOU, entrepreneur, CEO de la Fondation WANNOU et Promoteur du Benin Investment Forum
  • Madame Sandrine ADJAKPONTO, Général Manager de OLASOFT
  • Monsieur Guy DOSSOU-SOGNON, Directeur Investissement Afrique de l’Ouest à FRAGG Investment Management
  • Monsieur Arnaud Karl JOB, Webmaster, Designer Graphiste, Photographe à l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin.

Les lauréats du hackathon seront dévoilés au cours de la Nuit de l’Ecologie qui se tiendra le samedi 05 juin 2021 au Novotel Orisha de Cotonou en marge de la journée mondiale de l’environnement.

Album photos