Consultez et télécharger le rapport d'activité de la Fondation GNIDEHOUE pour l'année 2021

En 2021, la Fondation GNIDEHOUE a fait un pari osé : organiser le hackathon « Ecolo4Dev » cumulé aux traditionnels Trophées « Ecolo Awards » qu’elle a initié en 2012 afin d’identifier et de récompenser les meilleures initiatives en faveur de la conservation de la nature au Bénin. A ces deux projets phares, s’est ajoutée, l’organisation de la « Nuit de l’Ecologie », soirée de gala et de récompenses au cours de laquelle les lauréats de ces différents concours et leurs solutions innovantes en faveur de la préservation de l’environnement ont été révélés au Grand Public et récompensés.

Ces projets ambitieux n’auraient pas pu se réaliser sans la confiance et la générosité des partenaires et mécènes qui ont cru en nos engagements et financé ces initiatives écocitoyennes.

En mon nom personnel et au nom de tous les membres et bénévoles de la Fondation, je tiens à exprimer à tout un chacun d’eux, mes sincères remerciements et ma profonde gratitude.

Nous maintiendrons le cap en 2022 à travers l’organisation d’une nouvelle édition de chacun de ces événements phares de l’association tout en mettant en œuvre d’autres activités innovantes et impactantes contenues dans le plan de travail annuel, visant davantage à inciter les citoyens, les entreprises et les décideurs à la prise d’actions concrètes et ancrer les trois piliers du développement durable au sein des territoires.

Afin de continuer à réaliser ces actions écocitoyennes et d’inspirer par le concret, j’en appelle à nouveau à votre soutien et générosité à travers vos engagements RSE. Ensemble, je reste convaincue que nous relèverons les défis liés à la construction d’une société écoresponsable.

Rejoignez-nous en 2022 pour relever de nouveaux défis au service de l’écologie et apporter notre contribution à l’atteinte des objectifs de développement durable (11, 12, 13, 14, 15) de l’Agenda 2030 de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Téléchargez ci-dessous le rapport complet de nos activités en 2021

RAPPORT ACTIVITE 2021 - FONDATION GNIDEHOUE.pdf