A travers cette activité, la Fondation GNIDEHOUE a déjà impacté plusieurs établissements d’enseignement primaires et secondaires, des hôpitaux, des médias et communautés locales depuis 2017.
A cet effet, elle a offert des poubelles, des pelles et des balais après des ateliers de sensibilisation au profit des écoliers et des enseignants. Des fiches pédagogiques sur les « 10 gestes écocitoyens à adopter à l’école » ont été également mises à la disposition des apprenants. Le but est de développer chez eux des réflexes écoresponsables sur leur lieu d’apprentissage. Les fiches collées à l’intérieur des salles de classes ont pour vocation de rappeler aux élèves les gestes du quotidien à adopter pour garder leurs écoles et salles de classes toujours propres.
Nous croyons fermement que des écoliers éduqués à l’éco-citoyenneté deviendront des citoyens et des décideurs sensibilisés à l’importance de la préservation de l’environnement et ses enjeux.
Des partenariats ont également été signés avec certains établissement comme le Complexe scolaire Notre Dame de Laurette, la Maison des Médias, Ado Tv /Fm, Ecole Primaire publique d’Avotrou, l’Hopital de Zè-Hêkanmey et autres.